header photo

Paul Predki

jeu, chansons & accordéon
Logo Paul PREDKI 

à propos

Paul Predki est comédien, chanteur, il s'accompagne de son accordéon 

Certifié praticien en art-thérapie, Paul Predki intervient régulièrement comme prestataire de service au sein de trois établissements gérer par la Mutualité de la Loire:
- La résidence Alpha de Champdieu
- La résidence Transverse au Chambon-Feugerolles 
- Le Domaine Mutualiste de L'Arzille

Paul Predki propose également des ateliers thâtre en milieu scolaire :
Il a notament animé des ateliers dans les établissement scolaires suivant
- Collège Henry Barbusse de Vaulx-en-Velin (avec le Théâtre de la Croix-Rousse)

- Lycée Benoït Fourneyron de Saint-Etienne (avec la Compagnie Malgraine)
- Ecole Primaire Saint-Joseph du Chambon-Feugerolles
- Lycée Horticole Romans (Avec la Bekis'company / 2014)

Atelier « découverte »
Classe de cours moyens de Mme Agnès Gruet et Monsieur Michel Saillet au sein de l’école primaire Saint-Denis à La Croix Rousse à Lyon.Une semaine de stage autour de PINOCCHIO du 16 au 20 juin 2008 au Théâtre de la Croix-Rousse

« Jeux de langues » avec TOM SAWYER.   
Cet atelier s’est adressé à la classe de cours élémentaire 2 de Mme Florence WAROUX de l’école Saint-Joseph au Chambon-Feugerolles. Il s’agissait pour ce groupe de mener à terme l’ambitieux projet de jouer et chanter de Tom Sawyer, en anglais ! De janvier à juin 2008

Duos d’acteurs dans le théâtre de Molière Cet atelier s’est adressé à 3 classes de cours moyen de l’école Saint-Joseph au Chambon-Feugerolles, classes encadrées par Mmes Colette SEON et Yolande GAUDE et Mrs Pierre GANZHORN et Laurent VIAL. Cet atelier a eu pour objectif la mise en scène et la réunion de  8 scènes du théâtre de Molière pour un petit spectacle de 25 minutes que les enfants ont présenté dans le cadre de la fête de l’école le 27 juin 2008.

 



Paul Predki a mené trois projets artistiques avec des publics tributaires d'addictions



"C’est à la suite des aventures artistiques que j’ai menées depuis 2007 au sein de la Résidence Mutualiste Alpha de Champdieu (lieu de vie de grands handicapés) et avec  l’Association Rupture(s) à Lyon (accompagnant des toxicomanes)  qu’est né chez moi le désir de questionner et d’approfondir ma démarche d’artiste et le rôle sociale qui peut être le sien dans notre société.

Je me suis engagé dans une formation en Art-Thérapie au sein de l’institut Profac (Centre de Psychologie Appliquée) à Arles.

Mon objectif étant à la fois d’obtenir une certification d’art-thérapeute et d’enrichir ainsi ma pratique de médiation théâtrale  des autres disciplines de médiations créatrices et de la médiation corporelle, mais surtout de compléter ces compétences d’une réflexion théorique sérieuse susceptible développer mes projets professionnels dans le secteur."

Paul Predki

"je en jeu"  Extrait du mémoire de formation : 
http://paulpredki.com/extrait.htm